La mariée était en blanc - Mary Higgins Clark 22.08.18


Date de sortie : 25 novembre 2015
Nombre de pages : 400 pages

J'ai réussi à dénicher ce livre pour 2 ou 3€ lors d'une grande braderie.

Sans surprise, me revoilà avec un livre de Mary Higgins Clark, d'ailleurs j'ai presque tout les livres de Mary Higgins Clark.
Nouveauté pour moi, c'est le premier livre que je lis de MHC en collaboration avec Alafair Burke.

Résumé du livre :

Alors que le mariage d Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l enquête est toujours au point mort. 
Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d émission parfait. Assistée de l avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s est volatilisée, et réunit autour de la soeur d Amanda -d une jalousie maladive-, les garçons d honneur et l ex-fiancé, aujourd'hui marié à une des demoiselles d honneur... Amanda était-elle aussi aimée qu on l a dit ? Laurie pressent qu elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire...

Mon avis :

Dans ce livre on retrouve Laurie Moran et son émission, je connais déjà ce personnage car il était déjà dans Le bleu de tes yeux . Laurie Moran produit une émission de TV dont le but et de faire la lumière sur des affaires criminelles non-résolues. Ici on tente de découvrir ce qui est arriver à Amanda Pierce, une jeune femme dynamique qui travaillait dans la société de son père, disparue à Palm Beach quelques heures avant son mariage. Ses proches se retrouvent devant les caméras de Laurie pour l'aider à faire la lumière sur cette disparition. Tout le monde est suspect, certains personnages ont accepté de faire l'émission car il ont envie de découvrir le meurtrier, de pouvoir tourner la page et d'autres participent juste pour l'argent offert par la production contre leur présence. Très vite, on se rend compte qu'Amanda avait un fort caractère et que pratiquement tout le monde avait une raison de lui en vouloir.

Au premier abort j'étais un peu déçue car j'aime bien quand les personnages changent et retrouver une fois de plus Laurie Moran et son émission ne m'emballait pas trop ( mais il va falloir que je fasse avec car plusieurs des romans de MHC assez récents, c'est à dire depuis 2014 mettent en scène Laurie Moran et son équipe ).
Apart ce détail, j'ai tout de même eu plaisir à lire ce livre et l'enquête introduit tout de même de nouveau personnages, une nouvelle intrigue. Ce livre est assez fidèle aux autres oeuvres de l'auteur, on retrouve bien le style de Mary Higgins Clark. Je suis une grande fan de MHC alors je ne suis peut-être pas très objective.
Le livre se lit bien, la lecture est fluide, on passe un bon moment. C'est un livre qui se lit vite, divertissant, un bon polar dans l'ensemble pour les amateurs du genre. 
J'ai été un peu déçue par Le bleu de tes yeux et j'ai trouvé que La mariée était en blanc et meilleur que ce dernier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire