Les derniers livres que j'ai lu


Des livres assez différent les uns des autres, j'aime beaucoup les romans policier, les thrillers mais si j'en lit trop à la suite je me lasse.

Dernièrement j'ai lu ces 5 livres et j'ai eu 2 belles découvertes.

L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella.


Je crois que ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé la saga L'accro du shopping" et je ne l'ai pas encore terminé. J'aime bien en lire un de temps en temps, quand je suis plutôt déprimé ( mais pas toujours ) car j'aime le ton léger de l'auteur. Pas de prise de tête avec ce genre de livres. On suit les aventures de Becky et on se laisse porter. Après certains livres sont mieux réussi que d'autres. Je me souviens par exemple que "L'accro du shopping à Manhattan" est loin d'être mon préféré.
  (J'ai oublié de le mettre sur la photo mais juste avant de lire ce livre j'ai lu "L'accro du shopping dit oui" et je l'ai bien aimé aussi. Peut-être même plus que celui-là d'ailleurs.)

Dans ce livre on retrouve Becky et Luke à la fin de leur lune de miel. On suit la grossesse de Becky tout au long de l'histoire. Becky toujours aussi dépensière voit grand pour le bébé et ne laisse rien au hasard pour l'arrivée du futur bébé.


Le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark.


Les livres de Mary Higgins Clark c'est toute ma vie ou presque. J'adore aller dans les brocantes, les marchés au puces et dénichés ces petits trésors pour quelques euros. Enfin ce sont surtout les " vieux" Mary Higgins Clark que l'on peut trouver à 2-3 €.
Ma soeur m'a donné le bleu de tes yeux, publié en 2014 ( au faite sur ma photo il est un peu machouillé car mon chiot fait ses dents sur TOUT ... )

Ce n'est pas le meilleur des MHC que j'ai lu. En le lisant j'ai même eu l'impression de relire un livre  de l'auteur que j'avais déjà lu.
Il y a 2 histoires en parallèles : l'une a commencé il y a 20 ans avec le meurtre d'une femme lors d'un gala et l'autre a commencé 5 ans plutôt avec la mort d'un homme survenu pendant qu'il jouait dans un parc avec son fils. Le tueur a promis de revenir et de tuer la mère et l'enfant.
Malgré tout rien de transcendant, je suis un peu restée sur ma fin au moment du dénouement.

Deux petites filles en bleu


Des jumelles ont été enlevés, sans mobile apparent si ce n'est une rançon demandé. Très vite l'une des personnes qui détient les filles décide de ne rentre qu'une des 2 filles pour en élever et garde donc Kathy avec elle. Tout le monde pense que Kathy est morte mais très vite Kelly "sent" sa jumelle près d'elle ...
J'ai été plus emballée par ce livre que par Le bleu de tes yeux. C'est un livre qui se lit très vite.



Les 2 belles découvertes :

Oscar et la dame


Une très belle histoire, qui se lit très vite (il fait environ 100 pages). L'histoire se passe quelques jours avant Noël, Oscar à 10 ans et il vit à l'hopital où il est soigné. Depuis quelques temps il sent que son état c'est aggravé et que personne n'ose lui dire, personne sauf Mme Rose.
Un livre très émouvant, très bien écris. Le sujet abordé dans le livre est très sérieux est dur mais l'auteur nous raconte également des passages assez drôles. De ce fait, ce livre se lit facilement. On pleure et on rit tout au long du livre. On s'attache à ce petit garçon et à Mme Rose.


Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi


Le plus dur à lire pour moi et peut être celui qui m'a fait le plus de bien. Le plus dur car l'histoire me touche, ayant perdu ma mère  en début d'année c'est évident que l'histoire me parle. L'histoire commence avec la mort de la mère de Mathias. Sur le parking de l'hôpital il rencontre un géant qui est là pour l'aider à faire son deuil, à l'épauler durant toute cette période.
Le côté fantastique côtoie à merveille la réalité et Mathias Malzieu décrit avec justesse l'absence, la douleur que l'on ressent face à la perte d'un être, les ombres oppressantes ...
C'est le premier livre de Mathias Malzieu que j'ai lu. Je ne suis pas très fan des univers un peu fantastique, un peu à la Tim Burton mais ce livre m'a tellement plu que je pense en lire d'autres.
Et pour finir, ce n'est pas un livre que je conseille uniquement aux personnes qui sont en plein dans le deuil ect mais à tout le monde car l'histoire est bien, le livre bien écris. En gros  c'est vraiment un livre que je recommande.

"La vie ne peut pas s'arrêter, alors on fait comme si elle continuait."

"Les jours passent, la nuit reste. Maintenant, tu me manques. Des fois, c'est tes bras, des fois c'est tes pas dont je crois reconnaitre le bruit. La plupart du temps, c'est toi en entier, avec ta voix et tes petites façons d'être ma mère. Je les vois dans le train, les enfants blottis au creux de leur maman. J'en souris un peu, puis je me sens seul avec mes frissons."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire