Eye liner Maybelline master ink : matte VS satin 05.01.17


Maybelline a sorti cet eye liner feutre noir dans 2 finis différents : mat et satiné ( on trouve également ce liner en blanc et en version glitter ).

Ce que Maybelline dit de ces 2 produits :

 "*Eyeliner encre au fini mat ou satin et pointe feutre haute précision. Pourquoi vous allez adorer Couleur intense, fini mat ou satiné, tenue extrême, pointe feutre précise. 
*Une formule intense, longue tenue et ultra pigmentée qui souligne le regard d'un trait ultra-noir. 
*Un fini mat ou satiné qui apporte une touche de lumière à votre maquillage. 
*Une pointe feutre ultra précise et maniable pour un tracé à la fois professionnel et facile à réaliser."


 J'ai testé les 2 finis et je trouve que ces 2 eyes liners sont bien différents et pas seulement au niveau de leur fini.

Voyons un peu plus en détails ces 2 produits 
(Les photos sont de qualité très très moyenne, j'ai du me résoudre à faire la moitié des photos avec mon téléphone).


La version Satin

photo sans flash


avec flash

Rien ne bouge lorsque l'on touche le produit une fois sec,même en frottant un peu

La version Matte


sans flash


avec flash

Et le résultat lorsque l'on touche le produit un frottant un peu une fois qu'il est sec

J'ai comparé les 2 et voici ce que j'en pense :

Facilité d'utilisation
Version Satin
- pointe fine très pratique, embout ni trop rigide ni trop mou. Application facile mais je préfère le Matte, j'arrive à faire des trait plus net avec ce dernier. Je pense que cela vient de la matière du produit vu que les pointes sont les mêmes.

Version Matte
Même embout, rien à signaler

La couleur
Version Satin 
Le noir n'est pas très intense au premier passage, il faut passer une deuxième fois.

Version Matte
Couleur intense dès le premier passage.

Le fini 
Version Satin
Je dirais que l'effet est plus vinyl que satiné sans être "trop vinyl". Le résultat reste discret.

Version Matte :
Le fini est bien mat, aucune brillance à l'horizon

La tenue
Version Satin
Tenue quasiment irréprochable, je l'ai porté cet été en pleine canicule et le liner tient bien la journée, une petite retouche sera nécessaire au niveau de la virgule en fin de journée/ début de soirée et encore le liner ne laisse pas de traces "sales" au coin des yeux.

Version matte :
Catastrophe ... ce liner ne tient pas ( enfin sur moi en tout cas) plus de quelques heures ( 3-4h) sans couler et il laisse de grosses traces noires au coin de l'oeil... La virgule ressemble à tout sauf à une virgule au bout de quelques heures ... Grosse déception niveau tenue du produit.



Impression générale :
Gros coup de coeur pour la version satin de ce produit, avec la version matte il faut sans cesse que je vérifie si le trait n'a pas coulé et si j'ai le malheur de toucher mes yeux je me retrouve avec encore plus de traces noires autour des yeux.
Le seul bémol c'est que la matière rend ce liner un peu difficile à travailler, j'ai du mal à faire une jolie pointe avec.

C'est le deuxième Ink Master Satin que j'achète, il fait parti de l'un de mes favoris à petit prix ( moins de 9 € dans mon carrefour et on peut le trouver à 6-7 €sur Feelunique suivant les promos en cours )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire