Palette Nude Dude the Balm volume 2, 09.10.16



J'ai commandé cette palette sur le site Beauté Privée ( commande reçue très rapidement et dans un parfait état).

La marque The Balm est une marque américaine fondée en 2004 reconnaissable notamment pour ses jolis packaging rétro.

C'est une marque que je voulais tester depuis un moment car j'adore le style 50's , je suis tombée amoureuse de leur packaging que je trouve vraiment très réussi, et  (surtout ) j'ai entendu beaucoup de  bien sur cette marque. Avant d'utiliser cette palette j'étais plutôt fachée avec les fards à paupières, j'avais beaucoup de mal à choisir les couleurs et au final je ne mettais quasiment jamais de fards car au lieu de mettre en valeur mes yeux c'était tout le contraire ... Mais ça c'était avant que je découvre cette palette car depuis que je l'ai je l'utilise quasiment tout les jours, je ne fais rien de bien extravagant avec mais je me familiarise petit à petit à l'application des fards à paupières.

Voyons à quoi ressemble la Nude Dude volume 2.


En haut nous avons la palette et en bas le carton qui entourait la palette.

Au niveau du packaging on retrouve l'esprit rétro avec la pin up et les polices d'écritures présentes sur la palette. Je suis décidément fan de cette esprit année 50.



La palette est composé de 12 fards nude ( d'où le nom de la palette ahah ) mats et irisés, d'un grand miroir et d'un pinceau à double embout.





Il y a 5 fards mats :
Fearless, Flawless, Friendly, Fabulous et Feisty.

Et 7 fards irisés :
Firm, Flirty, Fierce, Faithful, Fit, Funny et Fine
( oui que des noms en "F" )



Zoom sur les fards 


Au début nous avons les 2 fards les plus clairs de la palette : Fearless un beige clair et Fabulous, un fard blanc crème avec une pointe de jaune.
Ensuite Flawless un marron clair, Faithful un fard doré plutôt clair également.
Enfin Firm et Fit 2 fards irisés et foncés.


Les 6 derniers fards sont donc les plus foncés de la palette. 
On commence avec Flirty et Feisty, 2 fards marron très clair qui tire un peu sur la couleur bois de rose ( c'est plus visible sur les swatches Temptalia ), ensuite Friendly est un fard mat marron très foncé. Funny est un bronze irisé,  Fierce est un gris foncé presque noir très irisé et pour finir Fine est également un fard irisé marron entre Funny et Friendly.
Je ne suis pas très douée pour décrire la couleur des fards mais je pense que les photos parlent d'elles-mêmes :-) 


Très bon choix au niveau des couleurs, on trouve des fards claires et des fards focncés, de quoi réaliser plusieurs maquillages différents. J'ai une petite préférence pour les fards irisés ( mais bon moi dès que ça brille j'aime alors ... ^^ )

Au niveau de la pigmentation : les fards sont pigmentés mais pas hyper pigmentés non plus mais ils se travaillent facilement et on peut moduler l'intensité désiré, et surtout les fards ne font pas de chute du tout.

Si les couleurs vont intéressent je vous conseille d'aller voir les swatches disponibles sur le site Temptalia ici  car elles sont fidèles aux couleurs de la palette.


Je n'ai pas encore utilisé le pinceau fourni pour me maquiller alors je ne peux pas vous en parler ( oui oui c'est très utile ce que je raconte ^^ ) .

Au niveau de la tenue : alors sans base de fard le maquillage ne tient pas sur moi mais je ne suis pas étonnée vu qu'aucun fard ne tient sur mes paupières.

Avec une base de fard à paupière ( j'ai utilisé la base Nars ) les fards ont une très bonne tenue, ils restent en place toute la journée sans migrer.

Et pour finir l'arrière de la palette et la composition des fards.



C'est une palette que je recommande, surtout au débutante comme moi. Avant l'achat de cette palette j'avais abandonné l'idée de me mettre du fard à paupières et maintenant j'envisage d'acheter d'autres palettes tellement celle-ci m'a conquise ( mais bon ce ne sera pas pour toute suite ).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire