Baume à lèvres Infaillible Sexy Balm de L'Oreal 06.01.17


Ces baumes à lèvres sont sortis il y a plusieurs mois et depuis des tas de nouveautés sont sortis et je les trouvent plutôt pas mal.
Disponible en version bold ( couleur plus intense ) et sheer ( couleur plus en transparence ),une dizaine de teintes sont sortis.
Je possède les couleurs 202 Adventure ( bold) et 11 Go pretty or go home ( sheer).
Les bold ont un capuchon plus opaques que les sheer  , assez pratique pour les différencier en un coup d'oeil.



Voilà comment L'Oreal présente ces produits

"Le confort d’un baume, la couleur d’un rouge à lèvres, la précision d’application d’un crayon : découvrez les Sexy Balms pour des lèvres toujours plus sexy ! 
• HYDRATATION LONGUE DURÉE : hydratées durablement, commenourries et protégées, les lèvres sont sublimées. 
• COULEUR &BRILLANCE : une couleur irrésistible, une brillance sexy. 
• APPLICATION ZÉRO COMPROMIS : un format crayon et un raisin de rouge à lèvres pour une application précise et facile."




Go pretty or go home




 Adventure




En haut Go pretty or go home et en bas Adventure


Passons en revue ces 2 baumes pour voir si la marque tient bien ses promesses. 


Le confort  
Les baumes sont effectivement confortables, on ne les sent quasiment pas sur les lèvres, ils sont agréable à porter. Attention tout de même car tant que le produit n'est pas complètement sec et que l'effet "mouillé" est là, le rouge à lèvres transfère beaucoup et a tendance à "couler" si on ne fait pas attention.

L'hydratation 
Elle est également au rendez-vous, que ce soit avec la version sheer ou bold. A la fin de la journée je ne ressent pas de tiraillements sur les lèvres. Ce n'est pas l'hydratation d'un baume classique mais les Sexy Balm se défendent plutôt bien de ce côté.

Couleur et brillance 
Grand oui sans hésitation, la pigmentation est dingue pour un baume, la couleur est donc bien présente ( même avec les sheer ). On peut superposer plusieurs couches sur les lèvres sans soucis mais attention car tant que le produit n'est pas un minimum sec la couleur à tendance à bouger à la moindre occasion, il suffit juste de faire un peu attention.
La brillance est bien présente également et la fan de fini brillants/satinés que je suis est ravie.
Elle ne reste pas toute la journée mais une fois partie les lèvres restent bien colorés et cela jusqu'au soir.

L'application
Je ne suis pas fan des formats crayons pour l'application des rouges à lèvres mais je commence à m'habituer et avoir le coup de main. L'application reste tout de même simple . Pour faire sortir le produit il suffit de tourner la mine.

La tenue 
Mention spéciale pour la tenue qui est très bonne pour de " simple baume". Pour moi la tenue est digne d'un rouge à lèvre. Alors pas d'un RAL mat c'est sur mais tout de même le produit tient plusieurs heures sur les lèvres, un voile coloré reste une fois que la couleur c'est bien estompée.


Je porte très souvent la couleur Go pretty or go home et j'envisage d'acheter d'autres teintes.

Ces baumes sont au prix de 7,90 € ( 6,50 € sur Feelunique, le prix peut varier).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire