Soin patine et shampooing Blond Californien Dessange ... la solution aux reflets roux ? 06.10.16



La gelée éclaircissante de Garnier n'ayant pas résolu mes problèmes de cheveux roux ( enfin un peu jaunes orangés ...) j'ai testé 2 produits de la gamme Blond Californien Dessange, le soin patine correcteur de blond et le shampooing nutri-illuminant.

Le shampooing n'enlève pas les reflets mais il permet à la couleur de ne pas ternir et surtout de ne pas virer ( en gros il faut l'utiliser avant que les reflets ne soient déjà là ).


Des 2 produits c'est donc la patine sur laquelle j'ai misé tout mes espoirs, on n'a beau me dire que non mes racines et ma frange ne sont pas si foncées que ça, moi je n'aime pas ces reflets jaunes/orangés. Je préfère avoir une couleur plutôt uniforme et surtout pas de démarcation au niveau des racines, quelques mèches colorées pourquoi pas mais l'effet racine d'une couleur différente bof bof ...

Soin patine correcteur de blond



Grâce à cette patine Dessange nous dit que les cheveux colorés ou fortement éclaircis qui ont viré au jaunes et/ou orangés vont retrouver leur belle couleur blonde...

Concernant l'application, il faut se laver les cheveux, les rincer , les essorer et enfin appliquer la patine sur la chevelure. Une fois le produit sur la tête,il faut émulsionner le produit, attendre entre 5 et 10 min ( suivant l'effet recherché). D'ailleurs attention car j'ai lu à plusieurs reprises ici et là que si vous avez les cheveux vraiment clair voir une couleur blonde platine il faut faire très attention au temps de pose car sinon on se retrouve avec les cheveux bleus ( qui partent au bout de quelques lavages mais ça peut être embêtant ^^) .


soin bleu ( le bleu neutralise les reflets oranges et jaunes )

Alors déjà le produit n'est pas liquide du tout ... c'est hyper compact du coup c'est assez galère pour étaler le produit et comme je voulais en mettre seulement sur ma frange + les racines, j'ai encore plus galéré .... au final j'ai mis le plus gros du produit sur mes racines et la frange et ensuite j'ai mis un peu de produit dans mes mains que j'ai étalé un peu partout sur mes longueurs ( j'avais peur qu'il y a une démarcation trop voyante ) avant d'émulsionner.

J'ai laissé le produit posé 7 min 30  lors de la 1ère application et après rinçage du produit ( pas la peine de refaire un shampooing après) je n'ai pas vraiment vu de changement ( et pas de cheveux bleus à signaler)

La 2ème fois j'ai mis plus de produit et j'ai laissé le même temps de pose. J'ai vu que mes reflets étaient moins présents mais par contre je trouve que dès le lendemain les reflets sont de retour ( sans avoir lavé mes cheveux pourtant ...).

J'ai essayé de laisser le produit 15 min ( 2 fois 15 min le même jour ) et les reflets disparaissent un peu mais ce n'est pas encore ça .... ( J'ai eu le crane un peu violet mais rien de bien voyant )

Après je me doute bien que ce produit n'agit pas comme une coloration et que je ne vais pas pouvoir unifier ma couleur de cheveux grâce à cette patine mais je trouve que cette patine enlève moins bien les reflets jaunes orangés que le shampooing Biorène argent d'Eugène Perma.

Je suis déçue par cette patine car toute suite après l'application les reflets sont moins voyants mais l'effet ne dure pas du tout ( enfin sur moi en tout cas ).

Parcontre point positif pour cette patine : quand on rince on sent qu'on a les cheveux tout doux et elle laisse une bonne odeur sur les cheveux ( la même odeur que le shampooing de la même gamme ). Après sèchage les cheveux sont toujours doux et ce pendant plusieurs jours alors j'aurais tendance à dire que non la patine n'assèche pas les cheveux ( après je ne l'ai pas beaucoup utilisé sur les longueurs alors difficile à dire tout de même).
J'ai presque envie de continuer à l'utiliser juste pour avoir les cheveux les doux et parce que j'adore aussi l'odeur de la patine.

Niveau compo je ne suis pas une experte alors impossible de dire si la compo fait peur ou non mais au cas où cela intéresse quelqu'un la voilà :



En conclusion cette patine fonctionne moyennement pour moi, disons que j'ai connu mieux.



Shampooing nutri-illuminant



Comme je l'ai dit en début d'article, il faut utiliser le shampooing dès le début car une fois que les reflets sont déjà là c'est trop tard, mais je l'applique quand même pour ne pas aggraver ma situation ...
J'ai hésité avant de le prendre car niveau shampooing je suis assez difficile ou plutôt je suis fidèle au classique Head and Shoulder car il ne rend pas mes cheveux gras et en plus il est très efficace contre les pellicules. Et donc avant d'utiliser le Dessange j'avais peur d'avoir les cheveux gras ( les 2 derniers shampooings que j'ai essayé me faisaient graisser les cheveux à vitesse grand V) et au final rien à déclarer avec ce produit, en gros c'est comme si j'utilisais mon Head and Shoulder et en prime je protège ma coloration.

Je ne peux pas vous dire s'il protège la couleur vu que maintenant ma couleur a été faite il y a 2 mois, il faudrait que je l'utilise toute suite après ma prochaine coloration.
Voila la compo du shampooing :


Je pense continuer d'utiliser ce shampooing car pour une fois mes cheveux l'ont adopté.

La suite de mes aventures capillaires dans une prochain article avec la présentation du shampooing Biorène argent ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire