Biorène argent, remède contre les reflets jaunes des cheveux colorés 06.10.16


Encore un article concernant les cheveux et plus précisément les reflets jaunes/orangés ( desfois je me dis que je devrais faire une coloration pour que mes racines soient enfin de la même couleur que mes longueurs au lieu d'essayer tout les shampooings/soins bleus et violets de la terre ...)

Alors ce shampooing ça fait environ 3 ans que je l'ai et je n'ai même pas pensé à l'utiliser sur mes reflets orangés... Enfaite c'est la première fois qu'une coloration ne prend pas bien sur mes racines et par la même occasion vire aux roux sur les racines... du coup je me suis dit qu'il fallait que je mette quelque chose de vraiment adapté aux cheveux blonds colorés pour enrayer le problème.

Il y a 3 ans j'ai fait une teinture maison, toujours du blond et je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci j'ai eu les cheveux jaunes poussins, une couleur vraiment moche ( mais uniformément cette fois ^^) et je ne savais vraiment pas quoi faire car la couleur ne me plaisait vraiment pas.

En cherchant une solution sur internet je suis tombée sur une personne qui vantait les mérites de ce shampooing contre les reflets jaunes des cheveux colorés.

Pourtant quand j'ai vu la photo du shampooing je me suis dit que c'était une blague et que le shampooing de ma grand mère allait surement rendre mes cheveux doux mais certainement pas moins jaunes ( Eugène Perma n'a vraiment pas tout misé sur le packaging de ce produit mais bon le plus important c'est le produit en lui-même ).

Et heureusement que je l'ai essayé car dès le premier shampooing ( sans laisser poser le produit juste un lavage "normale") mes cheveux étaient déjà moins jaune poussin, et au bout de 3-4 shampooings j'ai eu la couleur que je voulais vraiment.



shampooing violet contre les reflets jaunes

Il s'agit donc d'un shampooing violet destiné aux cheveux gris ou blancs qui agît sur les reflets jaunes.
Je dirais presque que se shampooing éclairci les cheveux car il a bien enlevé la couleur jaune mais en plus mes cheveux étaient plus clairs et je n'ai pas eu de nouveaux reflets jaunes au fil des jours, mes cheveux sont bien restés clairs.

La marque conseille de " l'utiliser à chaque shampooing et jusqu'au résultat souhaité puis en alternance avec votre shampooing habituel".

Je l'avais donc utilisé 3-4 fois et après je l'ai l'utilisé une fois par-ci par-là ,peut être une fois par mois.

Depuis ce jour j'ai donc pour habitude d'utiliser ce shampooing de temps en temps pour déjaunir mes cheveux ( je l'ai même utiliser après une coloration chez le coiffeur pour éclaircir légèrement mes cheveux alors que je n'avais pas encore de reflets jaunes, je voulais juste une nuance un peu plus clair).

La semaine dernière je l'ai donc testé sur mes fameuses mèches rouquines (enfin plus foncées que le reste de mes cheveux ) ... J'ai laissé posé le shampoing 5 min sur ma frange et les racines ( d'ailleurs l'application est moins galère qu'avec la patine dessange car le shamppoing est bien liquide, c'est plus facile d'étaler le produit ) ... ensuite j'ai lavé mes cheveux avec ce shampooing avant de tout rincer .

Alors au final mes cheveux, surtout les longueurs ont bien éclaircis mais mes reflets foncés eux n'ont pas vraiment bougés ....

En conclusion le shampooing Biorène Argent est un tueur contre les reflets jaunes mais il est moins efficace contre les reflets oranges.
Je vais essayer de le laisser poser sur ma frange plusieurs fois pour voir si ça change quelque chose .

La gamme Biorène est également composé d'une mousse et d'un masque déjaunissant que je n'ai pas ( encore ) testé.

Parcontre j'ai essayé le shampooing Age Sublime Blanc Chic de Dessange qui est également un shampooing déjaunisseur pour cheveux blanc et gris et je le trouve inefficace. Le Biorène argent est bien meilleur. 

Au final mon problème n'est toujours pas résolu et j'hésite à attendre patiemment ma prochaine coloration ( j'essaie de me limiter à 2 - 3 colorations par an alors j'ai encore le temps d'attendre ... ) ou bien de tester un spray éclaircissant sur ma frange mais j'ai peur de devoir passer par la case rousse ( vraiment pas comme maintenant) avant d'avoir la frange plus claire... Affaire à suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire