Mes dernières lectures 25.09.16

Aujourd'hui je vais vous parler des derniers livres que j'ai lu durant ces dernières semaines même derniers mois.


Vous prendre bien un dessert


On commence avec " Vous prendrez bien un dessert " de l'auteure Sophie Henrionnet.  Durant 190 pages ce livre suit la famille Labarre, famille fortunée en apparence irréprochable mais ça c'est juste en apparence. Au cours d'un séjour pour fêter les 90 ans du patriarche ainsi que Noël, certains secrets vont être dévoilés et au fil des chapitres nous en apprenons un peu plus sur chaque personnage.

Ce livre se lit très facilement, on passe un bon moment, l'histoire est raconté sur le ton de l'humour. Mon seul regret est que le livre est un peu court à mon goût, on aimerait en savoir plus encore sur cette famille.





Cocktail club



Cocktail club signé Madeleine Wickman alias Sophie Kinsella raconte l'histoire de  copines très proches ayant l'habitude de se retrouver chaque semaine autour d'un verre. Le livre est un plus centrée sur Roxanne qui au cours d'une soirée invite une ancienne camarade de classe mais cette invitation ne sera pas sans conséquences et sa vie va être chamboulé sans qu'elle ne s'en rende compte.
En version poche le livre à 352 pages.

Ici aussi on passe un bon moment avec ce livre, l'histoire est un peu prévisible mais l'ambiance un peu "Sex and the City" du livre est pas mal. C'est un livre parfait pour l'été à lire sans prise de tête.

J'ai découvert Sophie Kinsella à travers sa série de livres " L'accro du shopping" dont j'ai lu les 2 premiers et dans Cocktail Club on retrouve la patte de l'auteur sans pour autant lire la même chose. 
Cocktail club m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans l'univers de Becky Bloomwood en m'attaquant aux livres de "L'accro du Shopping" que je n'ai pas encore lus.


(images trouvés sur Booknode)




Tu m'appartiens



Mary Higgins Clark fait partie de l'une de mes écrivaines préférées et durant les dernières semaines j'ai terminé 2 de ces livres.

Tu m'appartiens raconte l'histoire d'une psychologue de renom qui anime également une émission de radio. Intriguée par la disparition de Regina Clausen 2 ans auparavant lors d'une croisière et par l'accident soudain d'une de ses auditrices qui lui a confié avoir été charmé par un homme qui lui a semble-t-il offert la même bague que Régina (également pendant une croisière), Susan Chandler décide de mener l'enquête de son coté pour retrouver cet homme qui pourrait bien être un tueur en série.

Roman policier classique de 380 pages en version poche, l'histoire fonctionne bien et comme à mon habitude je ne suis pas déçue avec Mary Higgins Clark. Un bon roman policier comme je les aiment.



Souviens-toi


Ici Mary Higgins Clark nous entraîne sur les traces de Menley Nicholls, auteur pour enfants et de son mari, avocat,  venu s'installer à Cape Cod pour l'été. Un endroit que Adam Nicholls connait bien car il y passait tout ses étés étant enfant.
Après la perte douloureuse de leur fils Bobby et la naissance de leur fille Hannah le couple tente le tout pour le tout pour se reconstruire. Menley en proie à des crises d'angoisses depuis l'accident se remet doucement à l'écriture de son prochain livre mais la maison qui les accueille le temps de leur séjours à la réputation d'être hantée et Menley n'est pas au bout de ses peines, hallucinations ou réalités, elle va devoir faire face à de nombreux problèmes.


N'oublier jamais


Jamal jeune homme handicapé suite à la perte d'une de ses jambes se retrouve à Yport pendant quelques jours dans le but de s'entrainersur la plus haute falaise d'Europe pour préparer son plus grand rêve : être le premier handicapé à participer à l'une des courses d'endurance de l'Ultra- Trail du Mont-Blanc. A peine arrivé son destin bascule lorsqu'il assiste à la chute mortelle d'une jeune femme. Fais encore plus troublant la jeune femme retrouvée au pied de la falaise porte une écharpe nouée autour du cou alors que pendant la chute la jeune femme tenant l'écharpe dans sa main ... Rapidement accusée du meurtre de cette dernière, Jamal va commencer a reçevoir d'étranges de documents, articles journaux concernant le décès de 2 jeunes il y a plusieurs années ...  Jamal va devoir découvrir qui se  cache derrière les meurtres de ces 2 jeunes filles pour prouver son innocence.

Au début je n'étais pas vraiment emballé par ce livre mais au bout de quelques chapitres la machine est enclenchée et on se prend vraiment au jeu ,se demandant qu'elle est le sens de toute cette histoire. A lire jusqu'au bout, rebondissement jusqu'à la dernière page.




Purgatoire des innocents



Dernier livre que j'ai à vous présenter , Purgatoire des innocents de Karine Giebel raconte l'histoire de Raphaël et William, 2 frères venant de commettre le braquage d'une bijouterie qui à très mal tourné. Ils vont alors avec les 2 autres commanditaires du braquage se cacher chez une vétérinaire qu'ils séquestrent pour qu'elle soigne William gravement blessé. Tous vont devoir faire face à des problèmes bien plus importants que ce à quoi ils s'attendaient.
Parallèlement le livre raconte aussi l'histoire de Jessica adolescente de 14 ans qui va devenir la proie d'un dangereux psychopathe.
Pendant 640 pages Karine Giebel nous tient en haleine.

Ce livre m'a vraiment marqué et à un moment j'ai même faillit arrêter de le lire tant il me " retournait", il est vraiment bien écris et on ressent tout , l'angoisse des personnages, leurs peurs ect. 

Je ne connaissais pas Karine Giebel et j'hésite à lire ces autres romans. J'hésite car l'histoire que j'ai lu est vraiment bien , bien écrite, pleine de rebondissements, on a qu'une envie c'est de savoir ce qu'il va se passer mais en même temps on se demande si on est capable d'en lire plus, jusqu'où ça va s'arrêter ...  Impossible pour moi de ne pas m'endormir le soir sans penser au sort des personnages tant que je n'avais pas fini le livre.
C'est un livre dur que je ne recommanderais pas à de jeunes lecteurs ( à l'inverse des Mary Higgins Clark qui selon moi peuvent être lus sans problème par les ados) mais c'est vraiment un très bon livre, tellement bien écris.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire