La gelée éclaircissante 100 % ultra blond de Garnier 24.09.16


Il y a environ un mois j'ai coloré mes cheveux en blond clair comme à mon habitude mais cette fois la coloration n'a pas bien tenue au niveau des racines. Mes racines étaient assez importantes ( presque 5 cm)  et du coup je me retrouve avec les racines plus foncées que les longueurs .... Rien de bien affolant mais ça me gène un peu.

J'ai donc voulu tester la gelée éclaircissante de Garnier sur mes racines colorées mais également sur mes racines naturelles qui ont eu le temps de pousser depuis un mois malgré les contres indications de Garnier sur les cheveux colorés. Garnier indique clairement que ce produit n'est pas fait pour les cheveux colorés, mais j'ai quand même voulu tenter.

Le produit se présente donc sous forme de gelée transparente assez compacte et j'ai choisi de l'appliquer avec mes doigts sur toutes mes racines. Je ne sais pas si je ne suis vraiment pas douée mais j'ai mis plus d'1h pour faire toute ma tête. Je l'ai appliquée sur cheveux secs mais on peut également appliqué la gelée sur cheveux humides ). Le produit à mis 2 bonnes heures à sècher, je l'ai mis sur mes cheveux en fin d'après midi et je l'ai laissé toute la nuit sur mes cheveux : il n'y a pas de temps de pose indiqué mais je pense que l'on peut rincer le produit à partir du moment où les cheveux sont secs.

Verdict : alors sur mes racines colorées le  résultat est peu probant, je dirais même que mes cheveux ont un peu plus viré au roux (légèrement)  enfin plutôt au blond vénitien d'ailleurs personne ne m'a dit " dis donc tu es rousse " . Garnier mentionne bien que les produits n'est pas adapté pour les cheveux déjà colorés alors je ne peux pas blâmer Garnier sur ce point.

Par contre sur mes racines naturelles et donc non colorées je suis très satisfaite du résultat : en 3 applications mes cheveux ont vraiment éclairci (sans viré au roux) et au fur et à mesure des lavages la couleur obtenue ne bouge pas.

Je trouve la contenance de 150 ml assez légère , j'ai  utilisé le produit sur mes racines uniquement, 3 fois ( allé 4 fois si on compte la dernière fois où je n'ai utilisé du produit que sur ma frange) et le pot est presque vide, j'ai même eu peur de ne pas pouvoir faire toute ma tête la 3ème fois.

Je recommande la gelée éclaircissante à toutes celles qui veulent éclaircir progressivement leur cheveux non colorés ( il faut tout de même une base de cheveux assez claire, allant du châtain au blond) et attention si vous l'utilisez sur cheveux colorés car au mieux le produit ne fera rien du tout à vos cheveux et au pire ils vireront au roux petit à petit.

Je pense utiliser de nouveau ce produit mais uniquement sur mes racines naturelles, étant donnée que je ne fais que 2 à 3 colorations par années je vais pouvoir atténuer mes racines entre 2 colorations.

Je continue donc sur ma lancée à la recherche d'un produit pour éclaircir un peu mes racines colorées et je vais tester le soin correcteur de blond Jacques Dessange de la gamme Blond californien associée au shampooing de la même gamme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire