Avant de te dire adieu - Mary Higgins Clark 22.08.18


Date de sortie : 17 mai 2000 ( 20 décembre 2001 pour la version broché ) 
Nombre de pages : 439

Résumé du livre : 

Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses Invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ?Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée par le chagrin et la culpabilité, veut absolument savoir. Par tous les moyens. Sur les conseils de sa grand-tante Gert, elle accepte, malgré son scepticisme, de consulter un médium pour entrer en contact avec le défunt. Mais se risquer aux frontières de la mort conduit parfois à d'effarantes réalités.

Mon avis : 

C'est pas un mauvais livre mais ce n'est pas non plus un excellent livre. L'histoire est bien ficellée mais il manque quand même quelque chose, à la fin du livre certaines interrogations n'ont pas été résolues pour moi et certains liens entre les personnages auraient du être mieux creusés et expliqués. La fin est un peu baclée à mon avis et j'ai été un peu déçue par le dénouement que j'ai trouvé un peu trop simple.
La lecture est fluide et l'histoire ne traîne pas en longueur. MHC nous a habitué à mieux c'est sûre mais ce livre se laisse lire tout de même.
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais cela reste une lecture agréable pour l'été, sans prise de tête, un polar à lire au bord de l'eau par exemple.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire