Mon amour pour les romans policier de Mary Higgins Clark ... 26.08.16


Depuis quelques années je parcours les brocantes et autres vides greniers dans le but d'achever ma collection de livres de Mary Higgins Clark. Je me rapelle qu'au début j'étais assez réticente, pensant que ces livres étaient plutôt destinés à ma mère voir même grand-mère ... Pourtant ma soeur lit des romans de Mary Higgins Clark depuis longtemps mais ces livres ne me tentaient pas trop.


Et puis un jour où je me suis trouvé un peu coincé dans un endroit, sans aucun livres sous la main, j'ai trouvé un livre de poche de MHC dans un monoprix. N'ayant pas vraiment le choix j'ai choisi "L'ombre de ton sourire" (enfin je crois que c'était celui là, je ne suis pas vraiment sûre) et j'ai vraiment bien aimé ce livre. C'est comme ça que ma collection de livres à commencé.


Aujourd'hui j'ai 38 livres sur 47 il me semble. Je n'ai pas encore lu mes 38 livres car j'alterne aussi avec d'autres auteurs pour ne pas me lasser, et je ne compte pas m'arreter avant de les avoir tous. Ma collection est plutot anarachique, on trouve de tout dedans : des formats poches ou grands formats, plusieurs éditeurs également. J'aime bien aller dans une brocante et je fais en fonction de ce que je trouve. Ma voisine m'a également donné une cagette pleine de livres remplies de MHC. J'ai également des livres en double car parfois je vais dans des brocantes en oubliant ma liste de livres ou alors on me donne des livres que j'ai déjà. Il faudrait que je songe à échanger mes doubles.



Ce sont des livres qui se lisent vite, ils ne sont pas lents et bien souvent on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Après certains livres sont mieux que d'autres mais je n'ai encore trouvé aucun livre vraiment mauvais et l'été j'aime me mettre à l'ombre ( et oui pas le choix avec ma peau pâle à la Twilight  ) et bouquiner . Je pense que je vais bientôt arriver au bout de ma collection car en octobre dans ma région il y a une assez grande braderie ouverte tout les dimanches du mois, et il y a une grande partie consacrée aux livres en tout genre. Parcontre je vais peut-être avoir du mal à trouver les livres les plus récents mais je vais bien finir par les avoir tous. Je pourrais aussi acheté en librairie ou sur Internet les livres qu'il me manque mais je ne sais pas, j'ai envie de finir ma collection grâce aux braderies / vides greniers.
Affaire à suivre ....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire