Il y a quelques années j'avis testé la pose de capsule en gel sur des ongles très courts. Le résultat avait été très satisfaisant et mes ongles avaient eu le temps de pousser tranquillement sous les capsules de gel. Je me souviens que la pose avait duré un moment entre 2 et 3h ( on avait du recommencer certaines étapes car il y avait eu un soucis avec la couleur que je voulais, le pot avait eu comme un coup de chaud et ça ne tenait pas sur les ongles). Sur moi la pose de capsule avait tenu environs 15 jours car mes ongles étaient vraiment très courts et plus les ongles sont courts moins ça tient.
Pour ce qui est du vernis semi-permanent pas besoin de capsule pour effectuer la pose, il faut juste avoir des ongles un peu long. La pose a été assez rapide, je n'ai pas vraiment regarder le temps mais je dirais que la séance a durer entre 30 et 45 min à peine avec le limage des ongles compris.
La séance se déroule ainsi :
-Limage et polissage des ongles
- On applique un vernis spécial pour que le produit adhère bien à l'ongle.
- Pose d'une base transparente
- 2 couches du vernis de couleur
- Pose d'un top-coat.
Entre chaque couche il faut laisser sècher le vernis dans la lampe UV (environs 1 min à chaque fois).
Toujours fidèles aux couleurs flashy j'ai choisi du rose. La pose devrait tenir entre 2 et 3 semaines environs et il ne faut surtout pas arracher le vernis quand il commence à se décoller sinon attention aux dégats sur les ongles.
Le vernis semi-permanent ne s'enlève pas au dissolvant, il part avec de l'acétone ( ou alors bien entendu avec du dissolvant contenant de l'acétone).
Mes ongles sont plus courts car ils ont été limés.
Je ne peux pas encore juger de la tenue du vernis semi-permanent mais au niveau de la pose en elle-même je prèfere cette méthode au capsule en gel car c'est plus rapide et je n'aime pas trop avoir des faux ongles, j'ai toujours peur que mes ongles soient trop étouffé dessous les capsules. Après je me doute bien que la pose du vernis semi-permanent et même le vernis semble étouffe quand même les ongles au bout d'un moment.
Mise à jour : Le vernis a bien tenu une dizaine de jours, pour ne pas enlever le vernis à l'acétone et pour ne pas me retrouver avec des ongles colorés et d'autres sans rien, je mettais du vernis rose sur mes ongles sans vernis semi-permanent. La couleur de mon vernis étaient un peu différentes mais cela ne se voyait quasiment pas.
j'aime beaucoup la couleur ! Je n'ai jamais essayé, j'avais fais des ongles en gel je crois bien y'a 6 ans, et j'avais bien aimé mais on sent que c'est pas ses ongles et c'est perturbant! ça m'avait fait perdre l'habitude de me ronger les ongles mais elle est vite revenue! au moins ils avaient un peu poussés mais étaient abîmés un peu quand même.
RépondreSupprimer